08 février 2007

PROCEDURE D'ACCUEIL

Pour avor un logement au FJT Claparede, il faut avoir entre 18 et 30 ans et être porteur d'un projet professionnel. C'est à dire qu'il faut soit travailler, soit faire une formation ou des études.

Un entretien préalable a lieu avec un membre de l'équipe socio-éducative du foyer, lors duquel vous devrez exposer votre projet et fournir un justificatif de votre statut socio-professionnel (contrat de travail, certificat de scolarité, attestation de formation...). Ensuite, votre demande et votre projet professionnel sont examinés par l'équipe socio-éducative qui prend la décision d'accueillir ou pas.

Le jour de votre arrivée, il vous est demandé de payer le 1er mois de loyer et un dépôt de garanti d'un mois de loyer. Un contrat d'occupation est signé: il mentionne la durée et les objectifs du séjour.

Pour faire votre demande, vous pouvez soit passer directement nous rencontrer au FJT, soit nous appeler, soit télécharger le formulaire de demande sur notre site: http://perso.wanadoo.fr/fjt.claparede.

Posté par guiffred à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PROCEDURE D'ACCUEIL

Nouveau commentaire